Meilleurs-parents.fr » Articles famille » Fête des mères : c’est bientôt la fête des mères ?

Fête des mères : c’est bientôt la fête des mères ?

La fêtes des mères approche à grand pas, et vous ne savez pas comment l’organiser ni quoi lui offrir ? Pas de panique, car vous êtes probablement au bon endroit.

En effet, notre maman est ce qu’on possède de plus cher au monde, c’est celle qui a su nous éduquer pendant notre enfance, celle à qui on s’adresse quand on se sent faible, celle qui nous aime pour ce qu’on est, et celle qui veille jour et nuit afin de garantir notre bonheur et d’assurer notre confort. Voila pourquoi, il est essentiel de lui consacrer au moins une journée par an.

Cette fête est célébré le dernier dimanche du mois de mai de chaque année dans de nombreux pays, notamment en Europe et en nord Afrique.

Comment organiser une fête des mères ?

Vous avez envie de faire plaisir à votre maman pour cette occasion, mais vous ne savez pas comment organiser une fête des mères ? Dans ce cas, laissez nous vous guider à travers ces conseils :

  • Le mieux serait de ne pas lui en parler. Tout comme un anniversaire, préparez lui une surprise, vous serez à votre tour surpris par la joie qu’elle pourra ressentir.
  • Invitez votre maman à aller déjeuner au restaurant ou bien cuisinez lui le plat qu’elle préfère le plus.
  • N’oubliez pas de prendre des photos avec votre maman afin de marquer ce magnifique moment passé en famille.
  • Il serait judicieux de développer les photos prises pendant cette journée et de les mettre dans des cadres que vous pourrez par la suite accrocher au mur de votre maison.
  • Mettez de la musique douce pour une meilleure ambiance.
  • Pensez à organiser des activités en famille ( jeux de sociétés, karaoké ….etc) et faites participer tout le monde.
  • En fin de journée, emmenez votre maman en balade pour faire ce qu’elle aime, comme aller regarder un film au cinéma, une salle de théâtre, un opéra ou même faire du shopping.

Quoi offrir pour une fête des mères ?

Vous avez du mal à trouver une idée de cadeau originale à offrir à votre maman ? Voici nos propositions :

  • Au lieu de lui offrir un cadeau cher qu’elle pourra pas utiliser, offrez lui plutôt quelque chose d’unique qui viens de vous , comme un bijou ou même un parfum.
  • Si vous avez un frère ou une sœur plus jeune que vous, demandez leur de préparer à votre maman une petite lettre ou même un dessin mignon. En effet, ce sont les gestes venant des jeunes enfants qui touchent le plus une maman.

Meilleurs articles du site :